Pouvez-vous décrire votre activité et nous expliquer qui vous a poussé à vous lancer dans cette activité ?

Nous sommes apiculteurs et passionnés par les abeilles. Nous proposons nos miels et une gamme de près de 60 références issues des produits de la ruche.

Après de nombreuses années passées dans des occupations professionnelles diverses avec nos ruches “au fond du jardin”, nous avons choisi de vivre de notre passion en créant Ruche & Flore et en s’y consacrant totalement.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos produits ?

Notre gamme est constituée de produits gourmands (hydromels, vinaigres de miel, nougats), d’apithérapie (gelée royale, baumes, gels et sirops à base de plantes et de produits de la ruche) et de cosmétiques (baume à lèvres, baume pour les mains et les pieds, baume visage, baume corps, déodorant-stick, baume anti-âge, savons).

Tous nos produits sont 100% naturels et sans colorant, conservateur, parfum chimique ou autre… Nous les développons et les testons sur nous-mêmes et nos proches. Dès lors, nous sommes heureux de vous les proposer en toute confiance.

Parlez-nous de votre relation avec Mednat & AgroBIO Expo : exposez-vous au salon pour la première fois ? Avez-vous des nouveaux produits ?

Mednat & AgroBIO Expo nous verra pour la 3ème année consécutive. Nous apprécions ce rendez-vous annuel avec le public romand dans une ambiance à la fois familiale, détendue et propice aux échanges.

Pour cette édition, le public pourra goûter et repartir avec nos miels 2019, dont 4 miels récoltés au Tessin aux saveurs incroyables … à découvrir absolument.

Avez-vous un conseil santé à donner aux visiteurs ?

De tout temps, le miel a été considéré comme un médicament. Achetez-le de préférence à un apiculteur pour être certain d’avoir un miel pur, non mélangé et non chauffé. Chaque matin, finissez ou faites votre petit-déjeuner avec une cuillère à café de miel ; votre organisme pourra tirer tout le bénéfice de ce trésor des abeilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *