Pouvez-vous décrire votre activité et nous expliquer qui vous a poussé à vous lancer dans cette activité ?

Je confectionne des barres énergétiques de manière 100% artisanale avec des ingrédients biologiques et de première qualité. Ma mère m’a poussée à me lancer dans cette activité lorsque, avant de partir en vacances, j’ai réalisé une recette de barre qui était fournie avec un blender que nous avions commandé. J’ai mis au point cette recette de manière très créative. Par la suite, j’ai fait goûter à Raphael Donnet de l’entreprise Fée d’Or et il a validé avec optimisme ma recette. C’est de là que tout a commencé. Par la suite, j’ai mis au point une recette de barre à la fois énergétique sur le plan du corps et très gustative pour les papilles !

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos barres énergétiques ?

La spécialité de mes barres, c’est tout d’abord qu’elles sont uniquement à base de fruits séchés (dattes, amandes, noix) sans aucun ajout de sucre, céréales, arômes ou matière grasse hormis les oléagineux. J’utilise uniquement des ingrédients d’origine biologique : ce sont des barres de qualité, très énergétiques et surtout d’une belle finesse et avec un équilibre gustatif grâce au mélange des oléagineux et des fruits séchés.

Je propose une variété de 8 saveurs différentes dont deux qui changent chaque saison. Je suis de plus en plus dans une démarche de travailler avec des producteurs artisans qui ont une connaissance de leur produits et donc qui va permettre par la suite que je confectionne une barre de haute qualité !

Avez-vous un conseil nutritionnel à donner aux visiteurs ?

Oui, orientez-vous vers des produits confectionnés par des petits artisans de préférence en agriculture biologique. Et comme je le mentionne sur mon site internet : c’est en trouvant l’équilibre dans notre lien avec l’alimentation que nous allons pouvoir trouver l’équilibre dans nos vies. Et bien sûr, nourrissez-vous le plus souvent en conscience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *