Pouvez-vous décrire votre association ?

L’Association de Chromatothérapie Suisse (A.C.S.) est une école indépendante, agréée n°2316 par la Fondation ASCA.

Cette médecine énergétique par les couleurs, reproductible, est connue depuis le milieu du XIXème siècle (US, France, Autriche, Allemagne, Italie…). Elle fut développée, améliorée et reliée à la MTC voilà plusieurs décennies par les recherches fondamentales des Dr M. MUSSAT et G. SPIDO, collectivement avec des médecins – acupuncteurs : Dr G. GUERIN, Dr G. CORMONT, Dr J. SENIOR, dans un deuxième temps les ont rejoint les Dr C. AGRAPART, Dr L. QUET, Dr A. LEROY…

Cette discipline issue de l’acupuncture reprend les paramètres de la tradition chinoise – « Ce qui est vieux ne s’arrête pas et devient du neuf » – Hiang Sieou III° siècle ; elle utilise de façon rationnelle des rayonnements colorés spécifiques compris comme des unités de mesure énergétique / climatique (Trigrammes).

L’A.C.S. à pour vocation de transmettre le savoir des médecins-acupuncteurs qui ont amélioré la thérapie par les couleurs depuis 40 ans.

Parlez-nous de votre relation avec Mednat & AgroBIO Expo ?

L’Association de Chromatothérapie Suisse (A.C.S.) collabore avec le Dr Prisca Birchler et le salon Mednat & AgroBIO Expo depuis 5 années, sur l’Espace Santé dédié aux médecines intégratives.

Avez-vous un conseil santé à donner aux visiteurs ?

La chromatothérapie est issue et à l’image de la MTC, elle permet à toute personne d’entretenir sa santé ou de traiter des pathologies très diverses. Le point d’acupuncture est notamment utilisé avec les couleurs du visible, ainsi, les déséquilibres sont rétablis par ré-ordonnancement de nos biorythmes.

Les couleurs composent la lumière blanche, qui est à l’origine de toute vie. La vision millénaire de l’énergétique chinoise est associée à la vie de notre univers, dont le moteur et mouvement vivant est : lumière. Cette médecine par les couleurs permet de compléter harmonieusement la vision médicale académique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *