Un pari réussi pour cette 31ème édition de Mednat & AgroBIO Expo qui s’achève avec une fréquentation autour de 15 000 visiteurs

Une inauguration d’ouverture qui marque la reprise du salon par l’organisateur SPAS Organisation, leader des salons dédiés au bio et au bien-être en France

Inauguré ce jeudi 4 avril à 11h30 par Madame Patricia BERTHOMIER-MASSIP, Présidente de SPAS Organisation, le salon Mednat & AgroBIO Expo a eu le plaisir d’accueillir Monsieur Valéry BEAUD, Président du Conseil Communal de Lausanne ainsi que Madame Eliane AUBERT, Vice-Présidente du Conseil Communal de Lausanne pour l’ouverture officielle du salon. Etaient également présents Madame Laurence CRETEGNY et Madame Valérie SCHWAAR, toutes deux membres du Secrétariat Général du Grand Conseil. Aussi, Monsieur Nicolas GIGANDET, Directeur Général de la Fondation Beaulieu et Monsieur René ZURCHER, Directeur de MCH Beaulieu ont montré leur soutien au salon en participant à cette visite inaugurale jeudi matin.

Le secteur dédié à la santé et aux compléments alimentaires avec de multiples thérapies représentées

Au cœur de ce secteur, coordonné par Prisca BIRCHLER, l’Espace Santé, en partenariat avec l’ASCA, a réuni plus de 80 thérapeutes pour renseigner et conseiller les visiteurs sur de nombreuses pratiques telles que l’hypnose, l’acupuncture, la phytothérapie, l’aromathérapie, l’oligothérapie, la sophrologie… Le secteur Santé et compléments alimentaires a présenté également plusieurs écoles de formations et de coaching, des centres de médecine chinoise. Le bien-être animal a également été mis en avant à travers des offres de massage canin, de kinésiologie animale ou encore de produits d’api-thérapie vétérinaire.

AgroBIO, une zone de restauration et un marché bio toujours plus accueillants

De la sève de bouleau au chocolat, en passant par les jus de gingembre, les pommes déshydratés et les bouillons, les visiteurs ont pu se régaler de produits artisanaux au fil des stands. L’espace de restauration a permis aux visiteurs de profiter d’une large palette de plats, boissons et douceurs dans une ambiance conviviale.

Cosmétiques, art de vivre, tourisme de santé… une offre attractive et variée

Par sa diversité d’offre, le secteur de l’art de vivre est toujours une occasion unique de découvrir des offres originales pour avoir une maison plus écologique, des idées cadeaux, des jouets créatifs… Les séjours bien-être proposés par les exposants ont ravi les visiteurs par leur variété : soins en thalasso, randonnées autour du jeûne ou séjours en hôtel à l’étranger.

De nombreuses conférences autour de la santé, du bien-être et de la nutrition

Durant ces 4 jours, les visiteurs ont pu s’informer lors d’ateliers gratuits, échanger et partager avec des experts des domaines de la santé, du bien-être et de la nutrition. Anita LALUBIE, Roselyne FAYARD, Thierry JANSSEN… tout autant d’intervenants de qualité qui ont tenu des conférences et ateliers sur les thèmes des médecines complémentaires, du développement personnel, de la nutrition, etc. Avec plus de 120 conférences et ateliers tout au long du salon, Mednat & AgroBIO Expo a ainsi confirmé sa place prépondérante dans le paysage suisse pour l’information du public sur les thématiques à la santé au naturel et à la nutrition.

Vers une nouvelle dynamique pour 2020

Pour SPAS Organisation dont c’était la première édition, ce salon 2019 s’inscrit comme le trait d’union vers un événement majeur pour le secteur des médecines complémentaires d’une part et pour les produits issus de l’agriculture biologique d’autre part. Comme l’a souligné Patricia BERTHOMIER-MASSIP, « Nous sommes ravis que les partenaires historiques du salon nous aient accompagné et fait confiance cette année. Nous avons fait le choix de nous inscrire dans la continuité pour cette édition. L’édition 2020 verra le déploiement d’une nouvelle dynamique qui vise à promouvoir les médecines complémentaires, le bien-être et la nutrition. Le salon Mednat & AgroBIO Expo est un salon de référence, carrefour de découvertes, de rencontres, d’apprentissage et d’échanges dont nous espérons enrichir l’offre ». Le salon a cette année été réorganisé sur un étage, la Halle 36 de Beaulieu pour assurer aux exposants de voir l’ensemble des visiteurs et éviter une déperdition et des privilèges qui seraient dus aux emplacements attribués. 

La prochaine édition du salon Mednat-AgroBIO Expo se déroulera du 2 au 5 avril 2020 à Beaulieu Lausanne.

Sevellia |  Artemisia |   Bien-être Médecine Douce & Thalasso  | Les Thermalies  |   Marjolaine  | Natexpo  |  Natura Bio | NaturallyNoël en bio |  Respire la Vie  | Salon des thérapies |  Saveurs des Plaisirs Gourmands |   ViniBio  |  Vivez Nature | Vivre Autrement & Bio&Vegan  | Zen & Bio  | Zen Paris  |  Go Healthy