Santé et médecines complémentaires

Une zone d’information animée par des experts
Dans ce lieu de 300m2 dédié aux différentes approches liés à la naturopathie, les visiteurs pourront découvrir les dernières techniques et technologies liées aux médecines complémentaires et naturelles. Ils s’informeront en toute neutralité auprès de quarante professionnels, directeurs d’écoles, médecins, représentants de fondations et d’associations qui se succèderont durant toute la durée du salon. Homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, iridologie, gemmothérapie, biorésonance, oligothérapie, médecine quantique, test EDEL, et bien d’autres approches bonnes pour le corps et l’esprit.

Cette année, l’Espace Santé accueille les thérapies complémentaires pour les animaux de compagnie : ostéopathie et NST pour les chevaux, physiothérapie, kinésiologie et laboratoires spécialisés.

 

Ciné-méditation avec le film “En Quête de Sens”

Mednat & AgrobioExpo, vendredi 23 mars – 17h – salle Kneipp, halle 35

 
Le ciné-méditation est un concept original imaginé par Kamea Meah et l’Institut Heartfulness pour élargir et transformer notre vision du monde grâce à la projection d’un film inspirant, suivie d’échanges et de l’expérience de la relaxation et méditation Heartfulness.
 
 

Etape 1 : Elargir et transformer notre vision du monde : “En quête de sens” un film initiatique

“En Quête de Sens” raconte le road-trip improvisé de deux amis d’enfance qui, équipés d’une petite caméra et d’un micro, cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, à travers les messages d’activistes, de biologistes, de philosophes ou de gardiens de traditions anciennes, Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste nous invitent à partager leur remise en question, interrogent nos visions du monde et présentent les alternatives qui construisent déjà le monde de demain. Un voyage initiatique qui redonne confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes, et dans la société.

Bande annonce

Etape 2 : Laisser résonner le film et échanger

Le ciné-méditation Heartfulness vise à partager la vision et les valeurs du film, à explorer les pistes de changement et de transformation qu’il fait naître, et surtout, nous offrir un temps unique et original, porteur de prises de conscience et créateur de liens.

Etape 3 : Approfondir l’expérience par une relaxation et une méditation du coeur

Parce que le cœur recèle un potentiel infini, l’expérience se poursuit grâce à une relaxation et une méditation Heartfulness, issue du Raja Yoga. Cette méditation centrée sur le cœur favorise de nouvelles inspirations et participe à la transformation des prises de conscience qui auraient émergé lors du film en actions à intégrer dans notre quotidien.

Sevellia | Natura Bio | Artemisia | Zen & Bio | ViniBio & BioGourmet | Marjolaine | Vivre Autrement | Bien-être Paris | Natexpo | Vivre Autrement | Les Thermalies | Respire la Vie | BioFoodle